Deux camions, contenant des produits de contrebande appréhendés l’un à Gouméré dans le département de Bondoukou et l’autre à Akoboassué dans le département d’Agnibilékrou, ont été présentés, jeudi 15 décembre 2022, par les agents de la direction régionale des douanes d’Abengourou.
Le camion saisi à Akoboissué contenait 31 tonnes de marchandises de contrebandes, à savoir du sucre, des cartons d’allumettes, des sacs de poudre à lessive, des colis de friperie, des sachets en plastique, des glacières, des ouvrages en aluminium pour une valeur marchande de 35 millions de F CFA.
Le camion appréhendé par la brigade mobile du bureau de Gouméré transportait des vélos, sucre, du savon en poudre.
« Toutes ces saisies ont été faites en trois jours grâce aux nouvelles dispositions mises en place », a confié le directeur régional des douanes d’Abengourou, colonel Ousmane Sanogo.
« Si on n’aide pas les sociétés et usines locales qui payent des redevances et des taxes à l’État de Côte d’Ivoire contre la concurrence déloyale, on va tuer ces sociétés et faire disparaitre les emplois » a-t-il prévenu, appelant la population à aider à lutter contre la contrebande.
(AIP)