Le club municipal des 2 Plateaux avait, samedi 17 décembre dernier, des airs de Noël avant l'heure.
Des tout-petits, endimanchés, accompagnés par leurs parents, y avaient rendez-vous avec le Père Noël qui pour la circonstance, n'était autre que le maire de Cocody.
Ils ne se sont donc pas fait prier pour prendre d'assaut, dès les premières heures, ce lieu à l'effet de recevoir des présents.
Et lorsque le maire Jean-Marc Yacé fit son entrée, en compagnie de son épouse, ce fut l'hystérie totale dans les rangs des enfants.
Après les civilités d'usage et situant le contexte,
Le premier magistrat de la commune a indiqué qu'il est de son devoir d'apporter un rayon de soleil dans tous les ménages de Cocody et surtout chez les couches sociales les plus fragiles.
Une action, dira-t-il, qui s'inscrit dans la politique sociale du conseil municipal qui vise à faire de Cocody, la commune par excellence, de la solidarité et du partage.
Puis joignant l'acte à la parole, le maire Jean-Marc Yacé et son épouse procéderont à la remise symbolique des jouets aux enfants qui en étaient d'ailleurs, ivres de bonheur.
Notons que les enfants conviés à cette cérémonie de distribution étaient ceux des agents de la mairie, du secteur du club municipal et ceux du quartier "les Oliviers".
Ensuite la caravane municipale, s'ébranlera successivement du côté de l'Epp Angré1, de l'Epp Attoban, de l'EPP Akouédo-village et de l'EPP Cocody-Est pour y faire également d'heureux élus.
Si les trois premières étapes furent l'affaire du maire Yacé, les destinations Akouédo et
Cocody-Est ont respectivement échu à l'adjoint au maire, Mamadou Sanogo et le conseiller Goprou qui y ont prolongé la main généreuse du maire Jean-Marc Yacé.
Il faut également mentionner que partout où la caravane est passée, la cérémonie a été égayée par des prestations artistiques.
A. N