Abidjan, La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a réitéré l’ambition du gouvernement de faire de la Côte d’Ivoire, un pays prospère et rayonnant sur la scène internationale.
Elle s’exprimait à l’occasion de la première édition de la Journée de la Diplomatie Ivoirienne, le vendredi 09 décembre 2022 à Abidjan.
« Le thème de la cérémonie s’insère parfaitement dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui entend faire de la Côte d’Ivoire, un pays prospère et rayonnant sur la scène internationale », a souligné la ministre Kandia Camara.
Cela passe inéluctablement, selon elle, par la définition d’une politique étrangère hardie et une diplomatie plus conquérante.
Le Président de l’Union des diplomates de carrière de Côte d’Ivoire, Constantin Beugré, s’est dit heureux d’avoir pu organiser la première édition de cet événement tant désiré par l’ensemble des diplomates. Il leur permettra de « s’ouvrir au public, qui n’a toujours pas la bonne connaissance des ressorts de ce corps de métier. » a-t-il ajouté.
Placée sous le thème : « Développement socio-économique de la Côte d’Ivoire et rayonnement sur la scène internationale : quelle contribution de la diplomatie ivoirienne ? », cette activité a pour objectif de faire mieux connaître au public l’implication de la diplomatie ivoirienne dans le processus de développement national et dans le rayonnement de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.