Séguéla, Les élèves du lycée moderne des Jeunes filles de Séguéla ont été sensibilisées sur le phénomène des congés anticipés lors d’une réunion tenue, mardi 20 décembre 2022, au foyer dudit établissement scolaire par la direction régionale de la Famille, de la Femme et de l’Enfant en collaboration avec les leaders des associations féminines de la région du Worodougou (Nord-ouest).
« Chères élèves, chers enfants, dites non aux congés anticipés. Dites oui aux cours jusqu’au dernier jour prévu dans le calendrier scolaire », a exhorté le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Djégnon Mathurin, qui a profité de l’occasion pour également sensibiliser celles-ci sur les grossesses et la drogue en milieu scolaire.
Cette campagne est la cinquième et dernière étape d’une tournée dans les écoles qui a permis aux agents de la direction régionale de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de faire le tour des cinq établissements secondaires de la ville de Séguéla pour exhorter les élèves à ne pas aller en congé de façon précipitée.
« Dites non aux congés anticipés pour que vous puissiez aussi réussir demain. Faites-le en pensant à votre avenir », a, pour sa part, fait promettre la présidente de la Fédération des associations féminines du Worodougou (FASSOW) ‘’Lanaya’’, Mme Kéita Assita épouse Diomandé, non sans lancer un appel aux apprenantes pour qu’elles ‘’prennent leurs études au sérieux’’.
A contrario de l’année dernière, à trois jours des congés de Noël et du Nouvel an prévus pour le 23 décembre, après les cours du soir, la situation à Séguéla semble sous contrôle.
(AIP)
kkp/ask