Ce sont au total 150 enfants des balayeuses de l'Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) qui ont reçu des cadeaux au cours d'une cérémonie organisée au Siège de l'Agence en charge de la Gestion des déchets à Abidjan-Cocody ce mardi 20 décembre 2022.
À l'initiative de la directrice de l'ANAGED, Sarrahn Ouattara et de la fondation Saint-Augustin présidé par Tanoh Sylvie, cette action vise à permettre aux enfants de passer de bons moments de fête de Noël. "Je ne suis pas étonnée de cette action, car ma sœur Sylvie est dotée d'une générosité incroyable. Elle fait partie des altruistes de grande qualité. C'est sûr que ses actions sociales impactent positivement les populations et nous sommes fiers d'être partenaires de sa fondation.'' a révélé Sarrahn Ouattara.
La donatrice a dit toute sa fierté d'égayer les bénéficiaires "je crois que nous avons en commun des axes très forts que d'autres fondations à savoir la salubrité, la propriété et l'entretien. C'est d'ailleurs dans ce cadre que nos objectifs s'alignent avec ceux de l'ANAGED qui nous a toujours accompagnées spontanément avec une bonne volonté sur nos actions. On espère que de telles actions vont se renouveler'', confie-t-elle.
Les porte-paroles des bénéficiaires, des structures Éco Eburnie et Écoti.SA ont exprimé leur gratitude aux deux directrices. Ils ont promis faire bon usage desdits cadeaux pour permettre à leurs progénitures de vivre la joie de Noël. Cela sonne pour eux comme une bouffée d'oxygène en cette période un peu ''difficile'' financièrement.
La Fondation d'Augustin créée en 2017 oeuvre dans le domaine de la santé et de l'éducation. Elle a mené plusieurs actions sociales en Côte d''Ivoire, dont la construction de 4 écoles primaires publiques , des cantines scolaires, la mise sur pied de la plateforme sportive et de beaucoup d'actions ponctuelles ( père Noël, distribution des kits scolaires médicaments pour tous... )
Cyprien K.