x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 décembre 2022 | Abidjan.net

Port-Bouët : le Collectif des Seniors d'Adjouffou veut "faire chemin" avec le porte-parole du PPA-CI

© Abidjan.net Par DR
Port-Bouët : le Collectif des Seniors d'Adjouffou veut "faire chemin" le porte-parole du PPA-CI

Le Collectif des Seniors d'Adjouffou (CSA) à Port-Bouët, est une structure regroupant plus de 300 personnes des deux sexes, formellement reconnus, issus de divers groupes ethniques et de toutes les couches socioprofessionnelles. Il est essentiellement au service des familles, et œuvre, entre autres, à l'entraide entre ses membres, à l'harmonie conjugale, à la réinsertion de personnes démunies, au bien-être de personnes du 3è âge, etc. Il y a quelques mois, ce collectif faisait officiellement cas de sa volonté de "faire route" avec l'ex ministre Justin Katinan Koné, porte-parole du parti de Laurent Gbagbo, le PPA-CI, et candidat dudit parti à la prochaine municipale de 2023 à Port-Bouët, tant leurs visions du bien-être par la politique ainsi que leurs idéaux des choses socio-humanitaires et économiques sont similaires. Au termes de plusieurs rencontres, les choses sont allées très vites et se sont concrétisées. 


Samedi 17 décembre 2022 dernier, le CSA, a officiellement fait de Justin Katinan Koné l'invité d'honneur de sa traditionnelle fête de fin d'année. Empêché, ce dernier s'est fait représenter par M. Koné Kinakpefan Kader, qui avait à ses côtés Mlle Carine-Laure Kouamé, chef de cabinet adjoint; M. Gervais Djeméné, Président de l'Association Port-Bouët Uni, qu'accompagnaient de nombreux collaborateurs. Prenant la parole, à l'occasion, M. Yao Benjamin, président du CSA, a remercié le porte-parole du PPA-CI pour ses actions au service des plus démunis et pour ce qu'il a fait pour tous les fonctionnaires de Côte d'Ivoire pendant la crise de 2010-2011. Au nom de toutes "ces valeurs" , le CSA, par sa voix, "se tient à la disposition" de Justin Katinan Koné pour les actions à venir dans la commune de Port-bouet'. Prenant la parole, M. Koné Kinakpefan Kader a souligné que le Ministre tenait à être présent pour communier avec les membres du CSA. Vu son calendrier chargé, il avait souhaité que cette fête soit reportée. 

A l'en croire, le ministre viendra prendre entièrement sa place aux côtés du CSA, dès son retour de voyage. Séance tenante, un don symbolique a été fait au CSA. C'est une ambiance de fête qui a mis fin à la cérémonie.


V. A. Une correspondance particulière

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ