Bonon, Le secrétaire national adjoint, chargé de l'évaluation de la vie des structures du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alphonse Sehi Bi a offert deux tricycles et deux brouettes à une association de jeunes de Bonon, dénommée Nouvelle génération de Sehizra.
" Je ne conditionne pas mes dons à un électorat, car ressortissant de Zuenoula. C'est juste pour permettre à ces jeunes de Bonon de finir en beauté l'année 2022, en les aidant à se faire des ressources, à lutter contre la pauvreté avec ce matériel, générateur de revenus ", a indiqué M. Sehi Bi.
Il a dit également avoir posé cet acte pour être en phase avec le Président Alassane Ouattara, qui demande aux cadres du parti de soutenir les populations vulnérables.
La présidente de l'association, Kouakou Lou Nicole, a, au nom de ses membres, exprimé sa gratitude au donateur, promettant de faire bon usage du matériel mis à leur disposition. « On va travailler avec ces engins et avoir les ressources pour aider nos membres qui veulent entreprendre », a-t-elle soutenu.
L’association « Nouvelle génération de Sehizra » est composée de 300 jeunes. Elle a pour objectif d’entraider ses membres à travers le financement de leurs projets pour leur autonomisation.
(AIP)
osr/ns/tm