Les festivités marquant l'an 2 de la prestation de serment du Président ivoirien Alassane Ouattara après l'élection présidentielle d'octobre 2020, débuteront le 18 décembre au palais de la culture d'Abidjan et dureront un mois.
L'annonce a été faite mercredi à Abidjan par Diarrassouba Vassiriki, le président du comité d'organisation ( PCO) de cette célébration.
Le Président ivoirien Alassane Ouattara a prêté serment le 14 décembre 2020 après son élection à l'élection présidentielle de 2020.
'' Elles ( festivités) débuteront ce dimanche 18 décembre 2022 à la salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville par une cérémonie de lancement qui aura pour thème « plus jamais ça dans notre Côte d’Ivoire", a dit M. Diarrassouba aux journalistes au cours d'une conférence de presse.
Poursuivant, le conférencier a soutenu que cette date du 14 décembre 2020 '' marque le triomphe de la démocratique et de l’état de droit'' et sera célébrée chaque année.
Il a ajouté que pour cette année, les festivités dureront un mois.
Par ailleurs, M. Diarrassouba a fait savoir que les festivités marquant l'an 2 de la prestation de serment de M. Ouattara seront clôturées par un grand meeting dit de célébration de la démocratie et de l'état de droit le 14 janvier 2023.
'' Plusieurs jeunes leaders des pays étrangers ont décidé de se joindre à cette initiative afin de soutenir les efforts du Président de la République de Côte d’Ivoire qui œuvre pour le respect de la démocratique, de l’état de droit et le développement économique et social de notre continent'', a-t-il indiqué.
M. Diarrassouba a conclu son speech en soulignant que durant ce mois de festivités, plusieurs actions de communication seront réalisées " afin de présenter les acquis de la paix que nous garantit le Président Alassane Ouattara".
L.Barro