Ferkessedougou - Les partis politiques ivoiriens représentés à Ferkessedougou se disent satisfaits du processus de la révision de la liste électorale, lors d'un micro-trottoir lundi 12 décembre 2022.
" Nous au PDCI, nous accentuons nos actions sur la sensibilisation, tout en faisant savoir à nos militants que cette opération est un acte citoyen" a affirmé Dr Silue B. Eric, délégué départemental du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et coordonnateur régional des délégués. Il estime que tout se déroule très bien grâce au rapport quotidien relatif au processus.
Quand au fédéral du Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI), Pkangni Hypolite, il a exprimé sa satisfaction, affirmant que "dans l'ensemble tout se passe bien même si au début certains de nos adversaires voulaient connaitre le nombre d'inscrits par centre d'enroulement" .
Le président du comité de gestion des élections au sein du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Yeo Siriki a salué la prorogation de la date butoir de la révision électorale au 20 décembre .
Selon lui, le manque de tribunal à Ferkessedougou ralentit l'obtention des documents nécessaires à la révision, affirmant par ailleurs que son parti s'est investi dans cette opération afin de permettre au plus grand nombre de se faire enrôler.
Tous les trois partis politiques ont réfuté les rumeurs de convoyage de militants d'une autre localité à Ferkessedougou. Ils ont lancé un appel à la paix et à la cohésion sociale lors des prochaines élections locales.
ki/zaar/ask