Le président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a exhorté, vendredi 16 décembre 2022, à Sikensi, les populations locales à savoir attirer vers leur localité les projets de développement en s'inscrivant massivement sur la liste électorale.
Pierre Dimba a lancé l'appel aux forces vives du département à l'occasion d'une réunion de sensibilisation relative à l'enrôlement sur la liste électorale, rappelant, qu'elles ont le devoir de constituer un fichier électoral dense, afin de permettre aux dirigeants du pays, en l'occurrence le Chef de l'Etat, d'initier en leur faveur d'importantes réalisations socio économiques.
Tout en déplorant les "incompréhensions inutiles", qui ont mis en retard le département, Pierre Dimba a demandé à tous, y compris les élèves majeurs, d'être nombreux à s'inscrire sur la liste électorale, afin de donner le moment venu, leurs suffrages à la personne qu'ils auront choisie pour les diriger et qui va les accompagner dans le développement local.
Il s'est, à ce titre, félicité que des actions soient menées par le conseil régional dans le département de Sikensi, notamment les projets d'adduction d'eau potable, de réhabilitation de l'hôpital général de Sikensi et de centres de santé dans les villages, la construction de collèges de proximité, etc.
Le ministre Dimba a en outre assuré avoir pris toutes les dispositions, notamment en termes de mise à disposition de matériels informatiques, à l'effet de permettre aux services du tribunal de Tiassalé d'accélérer les procédures de délivrance des pièces requises, en l'occurrence le certificat de nationalité.
Il a aussi promis d'aider financièrement toute personne ne disposant pas de moyen pour se faire établir les pièces d'identité.
Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a vivement souhaité la collaboration franche du président local de la commission électorale locale, pour parfaire le déroulement du processus d'enrôlement prorogé au 20 décembre.
Selon le sous-préfet de Sikensi, Okou Ziki Emmanuel, 1895 personnes se sont inscrites dans les centres d'enrôlement du département, à savoir 1493 dans la commune de Sikensi, 291 dans la sous-préfecture de Gomon et 111 dans la sous-préfecture de Sikensi.
(AIP)
Km/ask