L’Union des femmes vaillantes du Lycée Technique de Cocody et environs a tenu le dimanche 18 décembre dernier, la première édition de son arbre de Noël à l'intention des enfants dudit quartier.
Et cette, fois les organisatrices ont tiré le jackpot en décrochant le parrainage du maire Jean-Marc Yacé, représenté à la cérémonie par son épouse Yolande Yacé.
Cela, à la grande joie de la présidente de l’Union, Mme Odile Dié, qui, après les amabilités d'usage, a exprimé toute sa gratitude au maire Jean-Marc Yacé, pour avoir accordé sans hésiter, son parrainage à cette cérémonie importante aux yeux des mères et des enfants, mais encore pour cette représentation gracieuse et étoilée portée par Mme Yolande Yacé.
En retour, Mme Yacé a salué la mobilisation des femmes et des enfants avant de s'honorer du choix porté sur son époux pour cette cérémonie, et bien plus, pour le soutien de cette association à l'action municipale.
« Ma joie est grande, en cette première édition de l’arbre de Noël, parce qu’en tant que femme, vous manifestez ainsi, de l’amour pour vos enfants. Ce qui est quelque chose de formidable aux yeux de Dieu. Merci de rester un précieux soutien pour le maire dans sa noble mission de développement et de modernisation de notre commune », a-t-elle confié.
Pour rappel, c’est le vendredi 2 décembre dernier, à la faveur d’une rencontre avec l’Union des femmes vaillantes du Lycée Technique et environs, que le maire Jean-Marc Yacé a répondu favorablement à la demande des femmes de parrainer cette première édition de l’arbre de Noël des enfants du Lycée technique.
Joignant l’acte à la parole, le maire, par le biais de son épouse a, alors, comblé les enfants du Lycée technique en les couvrant de nombreux cadeaux.
Il faut noter par ailleurs que Mme Yolande Yacé était également porteuse d'un don composé de chaises, de poubelles, d'un ordinateur et une imprimante.
C'est la réponse du premier magistrat de la commune à une doléance exprimée par l’Union des femmes vaillantes du Lycée technique et environs, à l'occasion de la rencontre évoquée plus haut.
Une acquisition saluée dans la joie et l'allégresse par les bénéficiaires.