Abidjan- Bruce Yao Kouamé, cadre du village d’Attié-Agban, a fait don vendredi 23 décembre 2022, aux populations d'Attécoubé afin d’améliorer leurs conditions d’existence.
M. Yao a soulagé 150 veuves en offrant à chacune d’elles, un kit alimentaire composé d’un sac de riz, des pâtes alimentaires, de la tomate concentrée, etc, et la somme de 5000 francs CFA, soit un montant total de 750 000 francs CFA.
Selon lui, il s’agit, à travers ce geste, de permettre à cette couche vulnérable du village, situé dans le quartier Banco, de pouvoir s’offrir un repas pendant les fêtes de fin d’année, en mémoire à sa mère qui, en cette période de l’année, s’illustrait par des actes de générosité envers les populations démunies.
Le chef de cabinet du ministre des Sports a fait parler son cœur en réponse à des doléances exprimées par certaines communautés. Pour cela, il a fait don de 100 chaises aux jeunes du village en raison de 20 chaises à chaque espace de rencontres de jeunes appelés « Grin » et 20 chaises au bureau de l’association des jeunes.
Ces jeunes ont aussi reçu du matériel de salubrité (pioches, brouettes, etc) pour assainir le village, des équipements sportifs (jeu de maillot et un ballon), des pots de peinture pour l’école coranique du village et enfin, des chasubles afin d’identifier les membres de comité qui veut lutter contre l’insécurité de plus en plus décriée par les populations.
Avec en bonus, la somme de 300 000 francs CFA à savoir 80 000 francs pour les « Grins », 100 000 francs pour le comité de lutte contre l’insécurité, 50 000 pour le bureau de la jeunesse, et 70 000 pour la logistique.
Bruce Yao Kouamé a réitéré sa disponibilité à être aux côtés des populations d’Attécoubé et surtout du village d’Agban-Attié où il a passé toute sa vie, avec le soutien du conseil municipal d’Attécoubé et de partenaires réunis au sein de plusieurs plateformes associatives.
Au nom des populations, le notable Yapo Mesmin a exprimé sa gratitude au donateur du jour, et au ministre Paulin Claude Danho pour toutes les actions de bienfaisance qu’ils mènent envers les populations. Il a souligné que ces actes participent à la consolidation de la cohésion sociale dont la chefferie en fait son cheval de bataille.
Il y a quelques années, une dame prénommée Akissi offrait des repas pendant les fêtes d’années aux populations d’Agban-Attié. Pour pérenniser son œuvre, depuis quatre ans, sa progéniture organise une cérémonie de dons de vivres et non vivres aux populations démunies et un arbre de Noël pour les tout-petits.
fmo