x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 décembre 2022 | Abidjan.net

Soutien aux MPME de Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba préside la cérémonie de remise d’équipements à 84 micro entreprises

© Abidjan.net
Soutien aux MPME de Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba préside la cérémonie de remise d’équipements à 84 micro entreprises

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a présidé la cérémonie de remise d’équipements de productivité à 84 entreprenants de Yamoussoukro. La remise de ces matériels s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à la structuration des entreprise (PASE), avec pour partenaire financier la République fédéral d’Allemagne à travers la GIZ.


Rappelant l’objectif visé par ce projet qui est de faire migrer les entreprenants vers le formel, le Ministre Souleymane Diarrassouba a insisté sur l’importance du secteur privé en termes de création de valeurs ajoutées et d’emplois. A juste titre, il a noté sa contribution dans le PND 2021-2025 qui est de 75%.


« Pour que notre pays se développe davantage, il est important d’aider et à structurer les opérateurs économiques et le Gouvernement doit être orienté sur la promotion du business. C’est à ce prix qu’on pourra générer de la valeur ajoutée et créer beaucoup d’emplois pour notre jeunesse. Le renforcement de l’écosystème entrepreneurial permet de mieux soutenir les MPME depuis l’accompagnement jusqu’au financement », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que cette action dans les régions vise surtout à sédentariser les jeunes et les amener à participer au développement de leurs localités respectives. 


Poursuivant, monsieur le Ministre a soutenu que la réalisation de tous ces différents projets en faveur des jeunes est possible grâce au Président Alassane Ouattara qui a un leadership avéré et qui se soucie de l’amélioration du bien-être de ses concitoyens. Dans le cadre du PASE, 310 acteurs ont été enrôlés à Yamoussoukro. Ils évoluent dans tous les secteurs dont l’artisanat, la couture, la coiffure, la mécanique, le commerce et l’informatique.


Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME les a félicités pour leur sens de l’écoute des opportunités du Gouvernement et les a exhortés à faire bon usage des équipements reçus, pour impacter la productivité de leurs entreprises. Dans la foulée, il a lancé un vibrant appel à l’endroit de tous les jeunes de Yamoussoukro, afin de saisir toutes les opportunités de Côte d’Ivoire PME, pour l’accompagnement de leurs différents projets.




A. N 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ