Yamoussoukro– L’organisation non gouvernementale (ONG) "La voix des enfants" a organisé, samedi 24 décembre 2022, la deuxième édition de son arbre de Noël au profit des enfants du village de Séman, à 5 km de Yamoussoukro.
La voix des enfants est un collectif d’étudiants déterminés à créer la joie dans le cœur des enfants, notamment ceux issus de familles défavorisés et surtout de les encourager à l’excellence.
« Nous voulons contribuer à aider ces enfants à grandir dans un cadre sain, dans l’intérêt de l’humanité, car il faut semer la bonne graine », a déclaré le président de l’ONG, Koffi Konan Roméo.
La directrice du centre social du complexe éducatif de Yamoussoukro, Mme Kanté Kourouma Fanta, a souligné qu’il est important qu’existent des initiatives en faveur des enfants des zones reculées du pays.« L’épanouissement fait partie de la croissance de l’enfant et tous les enfants ont besoin d’être égayés, c’est très bon pour le développement mental », a-t-elle affirmé au terme de la distribution des jouets.
Pour la marraine de la cérémonie, Leticia Mangoua, ces occasions d’égaiement des enfants en milieu rural ne doivent pas être dissociées de l’impératif de l’autonomisation de la femme.
« On veut vraiment que les jeunes filles, les enfants de maintenant ne tombent dans les travers, les grossesses à l’école. On veut leur montrer des exemples de femmes qui ont suivi des études et qui ont réussi », a ajouté Mme Mangoua.
La visite de plusieurs autres villages de Côte d’Ivoire est prévue dans le cadre de la caravane de Noël 2022 des jeunes étudiants.
Gso/kp