Dans le cadre de ses missions de bienfaisance, la fondation YEELEN a organisé la première édition de la cérémonie de ‘’Noël à Yamoussoukro’’, le vendredi 23 décembre 2022 à l’espace Mô Faitai de la capitale politique. Une occasion pour la présidente de cette fondation, Mme Sarah Koffi Diarrassouba, de manifester son bonheur d’apporter de la joie dans les cœurs de 2000 enfants venus de tous les quartiers de Yamoussoukro.
La cérémonie de ‘’Noël à Yamoussoukro’’, a-t-elle indiqué, donne l’occasion à la fondation YEELEN d’apporter un tant soit peu de joie dans les cœurs des enfants. Cette action vient allonger le chapelet des actions sociales menées par l’organisation pour le bonheur des fils et filles de Yamoussoukro.
« Cet évènement est un moment de convivialité, de joie, de partage et surtout de communion fraternelle entre les fils et filles de Yamoussoukro. Il s’agit de remettre des cadeaux aux enfants dont l’âge varie entre 3 ans et 12 ans », a situé la présidente de la fondation, avant de rappeler l’impérieux devoir pour tous de semer les graines du bonheur, de sorte à illuminer les tout-petits de Yamoussoukro, en leur apportant assez de joie à l’occasion des festivités de Noël.
C’est pourquoi, elle a adressé un message et prier toutes les bonnes volontés, les partenaires et l’ensemble des cadres de la ville à contribuer à faire de cet évènement une institution pour le bonheur des enfants de Yamoussoukro. « Ensemble nous le pouvons ! », a-t-elle soutenu.
C’est pourquoi Mme Sarah Koffi Diarrassouba a appelé à la mobilisation et à la cohésion de tous, pour assurer, chaque année, autant de Noël de rêve aux enfants de la capitale politique. Dans la foulée, elle a salué les actions du Ministre Souleymane Diarrassouba, son époux, dont la plus grande préoccupation demeure la recherche du meilleur pour Yamoussoukro, sa ville natale.
« De mémoire, c’est la première fois qu’une cérémonie de Noël réunisse autant d’enfants ici à Yamoussoukro. Je voudrais adresser toute ma reconnaissance à la fondation YEELEN, car son initiative m’a épargnée cette année l’achat de cadeaux pour mes enfants », témoigne toute heureuse dame Yoli Irène dont les deux enfants étaient visiblement heureux de porter leur cadeau. Même son de cloche avec M. Gouéti Séraphin, ainsi que dames Soumahoro Kadidja et Koffi Ahou Léontine.
Faut-il le rappeler, dans le cadre de ses missions d’apporter de la lumière et de la joie aux populations ivoiriennes depuis 2016, la fondation YEELEN s’est résolument engagée dans des actions sociales d’envergure dont la promotion de l’éducation, la protection de l’environnement et la santé avec un accent particulier sur ‘’Les grandes séries de dépistage’’ qui consistent à dépister des maladies telles que le Diabète, le cancer du sein, la cataracte ou encore des interventions chirurgicales portant sur la hernie.
Cette cérémonie a vu la participation des autorités locales, des élus (députés et sénateurs), des vice-gouverneurs du District autonome de Yamoussoukro, des cadres de la ville et la présence distinguée de Mme Olga Danho, l’épouse du Ministre des Sports.
An