Mme l’épouse du président du Pdci-Rda, Henriette Konan Bédié était le mercredi 21 décembre 2021, aux côtés de sa fille, Me Linda Diplo, présidente de l’Ufpdci de Grand-Bassam 1.
Elles ont toutes les deux donné le sourire à près de 2000 enfants qui sont venus de tous les quartiers de la ville balnéaire en compagnie de leurs parents pour communier avec Mme Henriette Konan Bédié appelée affectueusement ‘’Mounette’’, et Maman Linda.
Au nombre des personnalités conviées, au ‘’Carrefour Jeunesse de Grand-Bassam’’, l’on enregistrait la présence du maire de Bonoua, Jean Paul Amethier, délégué Pdci-Rda de Grand-Bassam 2, Adiko Roland, membre du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda. Le personnel politique du Pdci-Rda de Grand-Bassam, notamment, la quasi-totalité des secrétaires généraux de section et leurs comités de bases, l’Ufpdci, les présidentes section de et leurs comités de base. La Reine-mère des N’Zima Kôtôkô de Côte d’Ivoire, Obachiman N’guettia Eba 2 et sa cour, Nanan Whoadjas chef des N’Zima d’Impérial, une soixantaine de chefs traditionnels et de communautés ethniques ont témoigné de leur présence à cette cérémonie. Les associations de jeunes et de femmes de Grand-Bassam n’ont pas voulu manquer ce rendez-vous de partage et de convivialité dédié aux tout-petits. Tous ont tenu à apporter un soutien sans faille à la donatrice ‘’Maman Linda Diplo’’. Vêtus aux couleurs de Noël, les enfants, visiblement heureux, se sont retrouvés pour chanter, danser et communier avec Mme Bédié et Me Linda Diplo. A leur endroit, Mme Bédié a eu un mot gentil. « Mes chers petits-enfants, je vous aime tous. Joyeux Noël à vous et restez sages. », a-t-elle conseillé. La présidente de l’Ufpdci de Grand-Bassam, Me Linda Diplo s’est réjouie de la présence de l’épouse du président du Pdci Rda.« Mme Henriette Bédié a toujours investi dans la réussite des enfants. Elle a toujours montré son amour, sa générosité pour les enfants », a rappelé Me Linda Diplo avant de poursuivre : « C’est vous qui nous avez enseigné l’amour pour les enfants. Et c’est sur votre trace que nous marchons. ». Aussi a-t-elle adressé un message fort à l’endroit du président Bédié. « Personne en outre n’ignore le soutien discret et efficace que vous portez à votre époux, le président Henri KONAN BEDIE, qui lui vaut entre autres, sa dimension tant appréciée d’homme d’Etat, pétri de qualités de tolérance, d’homme de paix et de président rassembleur que nous lui connaissons. Veuillez, cher Maman, lui transmettre notre admiration et nos respectueux remerciements », a indiqué Me Linda Diplo. Se projetant sur l’année 2023, Me Linda Diplo a imploré le Tout-Puissant pour que la paix règne en Côte d’Ivoire. « Je voudrais présenter mes vœux les meilleurs à tous les Ivoiriens et Ivoiriennes. Nous allons rentrer dans une année électorale. Je prie pour des élections paisibles à Grand-Bassam et sur toute l’étendue du territoire national. », a-t-elle souhaité. Après l’étape des interventions, les tout-petits ont été couverts de cadeaux. Des prestations d’artistes ont également meublées cette cérémonie dédiée aux enfants.
Ml à Grand-Bassam