Abidjan - Depuis cinq ans, le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, également 2ème adjoint au maire de Dimbokro, apporte le sourire à de nombreux enfants de la capitale du N’Zi, à l’occasion de la fête de Noël.
Cette année encore, il n’a pas dérogé à la règle, offrant, à quelques jours de la Nativité, des cadeaux à de nombreux enfants du département des mains du Père Noël, rapporte une note d'information de la société d'Etat transmise à l'AIP, vendredi 23 décembre 2022.
A l’école maternelle de l’EPP Plateau 1, au Groupe scolaire Alassane Ouattara, plus de 200 gamins sont repartis avec des souvenirs, le mercredi 21 décembre. Mme Henriette Assa, responsable suivi-évaluation des projets à la Fondation LONACI a représenté le parrain au cours de la cérémonie.
A la maternelle de l’EPP Dioulakro-Résidentiel, 200 enfants ont également bénéficié à leur tour de cadeaux offerts par le directeur général de la Loterie nationale.
Toujours dans la dynamique de la Noël, plus de 2 000 enfants issus de Dimbokro et des villages environnants sont repartis chez eux les bras chargés de présents, grâce au ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, au maire Bilé Diéméléou et au DG de la LONACI qui leur ont offert un arbre de Noël à l’esplanade de la mairie.
Représentant le directeur général de la LONACI lors des deux dernières cérémonies, le chef d’agence LONACI de Yamoussoukro, Kifingué Ouattara, a prodigué des conseils aux enfants et exprimé ses encouragements aux enseignants et aux parents d’élèves.
cmas