Fils et cadre de Gagnoa, Kamaté Issiaka a offert ce mercredi 21 décembre 2022, une célébration de noël féerique à des centaines d'enfants issus des différentes couches sociales et communautés de la cité et des 12 villages communaux.
Cette deuxième édition de " Noël magique pour Gagnoa " a été marquée par la présence très remarquée des autorités traditionnelles, religieuses, administratives et politiques dont Madame N'guessan, présidente du comité d'organisation et Deingna, cadres du PDCI. Le parrain d'honneur n'était autre que Joachim Djédjé Bagnon, président du conseil régional du Goh et candidat du RHDP pour les élections locales de 2023.
A l'initiative de ce "Noël magique" , Kamaté Issiaka a expliqué que son action vise à offrir le sourire et la joie aux enfants vulnérables, à ceux qui ont obtenus d'excellents résultats scolaires, et partant, à tous les enfants du département de Gagnoa, une activité qui s'inscrit de facto dans la droite ligne de la vison de la Côte d'Ivoire solidaire prônée par le président Alassane Ouattara.
Visiblement heureux, le jeune Kacou Bi Henri Emanuel en classe de CM2 a témoigné toute la gratitude des récipiendaires au parrain pour ce geste de haute portée sociale.
C'est dans une ambiance carnavalesque, au son des chants et danses endiablées de mascottes géantes, que le Père Noël est enfin arrivé la hotte remplie de cadeaux pour offrir aux enfants la magie de Noël.
A.N