Korhogo,Un cadre de la région du Poro, Dr Issa Malick Coulibaly a procédé, dimanche 25 décembre 2022 à Karafigué, à la remise de cadeaux à 200 enfants, lors d'un arbre de Noël à l'église catholique du village.
Selon le donateur, les cadeaux ont été acquis avec l’appui de la fondation Bénédicte Jeannine Diagou, pour les enfants du village de Karafigué. Il a saisi l’occasion pour inviter les parents à scolariser les enfants surtout les filles.
Selon Malick Coulibaly, l’école est la voie de l’instruction, du savoir et de la formation des enfants, ajoutant que le développement doit être inclusif.
"Les pouvoirs publics ne doivent pas développer des régions au détriment d’autres. Vous avez vu l’autoroute du nord. Le président Houphouët a construit une partie, le président Gbagbo a poursuivi et le président Alassane Ouattara poursuit sa construction. Bientôt l’autoroute va atteindre la ville de Bouaké », a fait remarquer Issa Malic.
Malick Coulibaly a salué la présence des forces de défense et de sécurité à cette manifestation à Karafigué qui montre que la mission est impartiale pour les pouvoir publics au service des populations sans distinction de chapelle politique.
Le sous-préfet de Koni, Konko Alphonse a, au nom du préfet de Korhogo, exprimé sa gratitude au donateur et exprimé sa disponibilité à accompagner toutes les initiatives allant dans le sens de la cohésion sociale et le développement de la sous-préfecture de Koni et particulièrement du village de Karafigué.
(AIP)
ss/kp