La Direction régionale des Transports de l’Agneby-Tiassa et de la Mé poursuit, avec l'appui des forces de l'ordre, la caravane de sensibilisation en vue de réduire le taux d'accidents mortels sur les routes. Ainsi, après la première phase qui s’est tenue du 12 au 15 décembre 2022, l’équipe de M. Vincent Coulibaly, le Directeur régional des Transports, est allée à nouveau à la rencontre des usagers de la route.
Le mercredi 21 décembre 2022, c’est la gare routière de la localité de Grand Morié qui a accueilli la délégation du Ministère des Transports. Au cours de cette étape, M. Youssouf Soumahoro, sous-préfet de cette circonscription, a appelé les populations et principalement les usagers de la route à faire preuve de la plus grande prudence en adoptant un comportement responsable sur les routes en cette période des fêtes de fin d’année.
Selon M. Vincent Coulibaly, les agents de sa direction ont été déployés dans les gares routières et sur les grands axes des départements de l’Agneby-Tiassa et la Mé en vue de sensibiliser les automobilistes, les conducteurs de cars de transports et d’engins à 02 et 03 roues au respect du code de la route.
AN