La Direction régionale des Transports de l’Agneby- Tiassa et de la Mé est déterminée à faire baisser le taux d'accidents mortels sur les routes de cette circonscription administrative. Ainsi, elle a mené du 12 au 15 décembre 2022, une vaste opération de sensibilisation à la sécurité routière au profit des usagers de cette localité
Pour M. Vincent Coulibaly, le Directeur régional des Transports, la présente campagne s’inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation à l’endroit des usagers de la route à la veille des festivités de fin d’année. Selon lui, cette opération d’envergure a pour double avantage de contribuer d’une part à la réduction des risques routiers et d’autre part de permettre aux usagers de la route de passer des fêtes de fin d’année sans drame lié aux accidents de la route.
D’Agboville, en passant par Adzopé, Alépé, Azaguié, Akoupé, N’Douci, Tiassalé et Taabo, les agents du Ministère des Transports avec l’appui des forces de l’ordre ont investi les établissements secondaires de l’éducation nationale, les gares routières et les grands axes routiers, pour sensibiliser les élèves, les enseignants, les automobilistes ainsi que les conducteurs de cars de transports et d’engins à 02 et 03 roues.
Notons que les différents messages de sensibilisation ont essentiellement porté sur les notions de prudence sur les routes, respect du code de la route et la nécessité d’avoir les documents administratifs à jour vis-à-vis de la réglementation.
A. N