La Direction régionale des Transports de Gbêkê multiplie les initiatives visant à renforcer la sécurité routière. Elle a lancé depuis le jeudi 1 décembre 2022, une campagne ciblée portant sur le respect du code de la route notamment le port du casque de protection.
Selon Turay Oumar dit Touré, le Directeur régional des Transports de Bouaké, cette campagne a pour objectif d’accentuer les messages de sensibilisation au profit de l’ensemble des usagers à savoir les automobilistes, transporteurs, conducteurs des engins à 2 et 3 roues. Ajoutant que la présente opération qui bénéficie de l'appui de l'Office de sécurité routière(Oser) a permis d’exhorter surtout les motocyclistes au port du casque de protection, l’interdiction du téléphone au guidon, au respect strict des feux tricolores,à la détention du permis de conduire et des documents exigés.
Notons que cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation de fin d'année va s'étendre à toute la circonscription de Gbêkê.
A. N