x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 15 novembre 2022 | Abidjan.net

Renouvellement du parc automobile : remise officielle de 50 taxis neufs à l’entreprise Taxis Abidjanais

© Abidjan.net Par CK
Renouvellement du parc automobile : remise officielle de 50 taxis neufs à l’entreprise Taxis Abidjanais

50 taxis compteurs à l’entreprise Taxis Abidjanais (issue de la diaspora ivoirienne de France) ont été remis le lundi 14 novembre 2022 au District Autonome d’Abidjan dans le cadre du processus de renouvellement du parc automobile entrepris par le gouvernement ivoirien.


 ''Je suis heureux, à titre personnel, et également au nom du Gouvernement, de remettre ces 50 véhicules à usage de taxis compteurs à ces jeunes ivoiriens qui croient en la Côte d’Ivoire, notre pays, redevenu un havre de paix et de développement sous le leadership éclairé du Président de la République Alassane Ouattara. Je voudrais profiter de cette tribune pour inciter les membres de la Diaspora ivoirienne à saisir les immenses opportunités de retour et d’intégration au pays offertes par le Gouvernement.'', a expliqué le ministre des transports, Amadou Koné, lors de cette ceremonie.


Il a saisi l'occasion pour féliciter et encourager "ces jeunes, pionniers d’un partenariat entre le Ministère des Transports et la Diaspora", en vue de faciliter le retour des Ivoiriens de l’Etranger et leur intégration réussie dans le tissu socio-économique de votre pays.  


Le Directeur Général de la Banque Populaire, Issa Fadiga, se réjouit de l'accompagnement qu'apporte son institution dans ce projet. Selon lui, " le projet de Ivoire taxi qui a été lancé depuis 2010 cadre parfaitement avec notre vision stratégique. Nous, Banque populaire de Côte d'Ivoire, nous voulons contribuer à la professionnalisation du secteur des transports ''.


Le Président de l'entreprise " Taxis Abidjanais" M. Bamba Mamadou a, pour sa part, remercié les autorités ivoiriennes avec à leur tête le Président de la République Alassane Ouattara qui est "l'auteur du climat favorable des affaires qui prévaut actuellement" dans le pays.


 Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ