Au total,9 673 infractions au code de la route ont été enregistrées par la police spéciale de la sécurité routière(PSSR) durant les opérations du mois de septembre 2022,a indiqué le Commissaire divisionnaire Touré Abdul-Kader, le Directeur de cette unité rattachée au Ministère des Transports, le 13 octobre 2022 à Abidjan.
Le collaborateur du Ministre Amadou Koné a donné l’information au cours du bilan mensuel des opérations effectuées par ses hommes dans le district d’Abidjan. À l’en croire, les opérations du mois de septembre 2022 ont été marquées par l’intensification de la traque contre les excès de vitesse.
Il a en outre révélé que le déploiement du barrage intelligent sur une zone plus élargie, a permis d’intercepter 9 400 véhicules pour excès de vitesse, 12 pour défaut de visite technique automobile, 03 pour défaut de certificat d’assurance, 01 pour absence de carte grise, 06 autres pour carte de transport et 01 pour mauvais stationnement.
Ce bilan mensuel fait également état de 137 conducteurs interceptés pour non-port de la ceinture de sécurité, 18 pour usage du téléphone au volant, 14 cas de surnombre,03 pour conduite dangereuse et 09 conducteurs qui ont refusé d’obtempérer ainsi que 03 autres pour conduite en sens inverse et enfin 06 interceptés en état d’ébriété sur les 705 tests réalisés au cours de l’opération.
A. N