x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 septembre 2022 | Abidjan.net

Région de la Marahoué /Démarrage d’une campagne « Zéro accident » pour la rentrée scolaire 2022-2023

© Abidjan.net Par DR
Région de la Marahoué /Démarrage d’une campagne « Zéro accident » pour la rentrée scolaire 2022-2023

La Direction régionale des Transports de la Marahoué a décidé d’encadrer le déplacement massif des écoliers, collégiens, lycéens et des acteurs du secteur éducation/Formation. Pour ce faire, elle a entamé une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière pour une rentrée scolaire sans accident de la circulation sur toute l'étendue de sa circonscription.


À en croire les initiateurs, cette campagne vise le contact direct avec les conducteurs, les passagers, les piétons, et plus particulièrement les élèves en vue de les sensibiliser contre les dangers de la route et les moyens de prévention.


A LIRE - Rentrée scolaire: une opération « Zéro accident » lancée par la Direction des Transports de Bouna


Initiée autour du thème « Zéro accident » en période de rentrée scolaire, l’opération a démarré le lundi 5 septembre 2022, par des échanges avec les acteurs de la grande gare routière et les responsables des différentes compagnies de transport de la Marahoué. Au cours des échanges, les agents du ministère des Transports ont invité les acteurs des localités de Bouaflé, Sinfra et Zuénoula, à conduire conformément aux limitations de vitesse, à vérifier régulièrement l’état mécanique des véhicules ainsi que les pneus et à respecter strictement le code de la route.


A LIRE AUSSI - Abengourou/Reprise de la sensibilisation à la sécurité routière sur la nationale A1


S’exprimant sur le sens de cette nouvelle opération, Honvogo Soro, le directeur régional des Transports de Bouaflé a expliqué que la rentrée scolaire est une période pendant laquelle la fréquentation des routes s’annonce importante. C'est pourquoi, a-t-il poursuivi, cette campagne vise à rappeler la prudence, le respect strict du code de la route pour ainsi mettre fin aux comportements dangereux qui entravent les efforts constants du gouvernement en matière de sécurité routière.


Un message bien perçu par conducteurs et les chefs de gare qui ont tous pris l’engagement de poursuivre la sensibilisation pour assurer aux populations une rentrée scolaire sans drame lié aux accidents de la route.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ