x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 avril 2022 | Abidjan.net

Sécurité Routière: les acteurs sensibilisés dans le District des Savanes

© Abidjan.net Par DR
Sécurité Routière: les acteurs sensibilisés dans le District des Savanes

A quelques heures de la célébration de la fête de Pâques, la Direction régionale des Transports de Korhogo, avec l'appui de l'Office de Sécurité Routière (OSER), a entamé vendredi 15 avril 2022 une tournée de sensibilisation contre l’incivisme routier dans les différentes localités de son ressort territorial que sont les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué. A en croire M. Ouattara Fangta Alphonse, le Directeur régional des Transports de cette circonscription administrative, la présente campagne vise à exhorter les transporteurs, les automobilistes et les conducteurs à la prudence et au respect strict du code de la route. Selon lui, il s’agit pour le Ministère des Transports d’accentuer des actions de proximité en faveur des usagers de la route pour des fêtes sans incident lié aux accidents de la circulation.


A Korhogo, notamment dans les gares routières et sur les principaux axes visités, le message des émissaires du Ministre Amadou Koné a été le même partout : « Usagers de la route, ensemble veillons au respect de la limitation des vitesses, non à l’alcool et au stupéfiant au volant ou au guidon, portons la ceinture de sécurité, non à la surcharge et au surnombre », ont-ils insisté partout durant cette campagne. 


Au terme de la première phase de cette tournée de sensibilisation, les acteurs du transport et les populations visitées se sont réjouis de la multiplication des actions de proximité en faveur de la sécurité routière, avant de prendre l’engagement de respecter le code de la route et d’être prudents dans la circulation.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ