Encadrer le flux massif des populations relativement à la célébration de la pâques, à travers la sensibilisation à la sécurité routière et la prévention. Tel est l’objectif de la rencontre qui s’est tenue, le mercredi 13 avril 2022 à la salle de conférence de la Préfecture de Gagnoa, sous la présidence de M. Koua Beïra Georges, Secrétaire Général de Préfecture, représentant le Préfet de département, Préfet de la région du Gôh et en présence de plusieurs acteurs locaux.
Prenant la parole à cet effet, le représentant du Préfet de région a demandé aux transporteurs de veiller à l’état mécanique de leurs véhicules et à l’application stricte de la réglementation en vigueur. Il a invité les forces de l’ordre à plus de rigueur pour des fêtes sans accident de la circulation. « Aucun véhicule ne traversera désormais les corridors si son assurance et sa visite technique ne sont pas à jour », a-t-il instruit.
Pour sa part le Directeur régional des Transports, Ferdinand Koué Bi, a insisté sur les comportements à risque et susceptibles de provoquer des accidents. Il s’agit notamment de la conduite sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants, de l’excès de vitesse, l’usage du téléphone au volant, la fatigue, la somnolence et le mauvais état mécanique de la voiture.
Le collaborateur du Ministre Amadou Koné a exhorté les acteurs à prendre des dispositions pour garantir aux populations une bonne période de fêtes en toute quiétude. Une initiative fortement saluée par les participants qui promettent de suivre les recommandations afin d'assurer des routes plus sûres aux populations de la région du Gôh.
A. N