x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 décembre 2021 | Abidjan.net

Autoroute du Nord: 321 véhicules flashés pour excès de vitesse en une journée (Ministère)

© Abidjan.net Par DR
Autoroute du Nord: 321 véhicules flashés pour excès de vitesse en une journée

321 véhicules flashés pour excès de vitesse,19 conducteurs de véhicules soumis au test d'alcoolémie et 12 amendes forfaitaires délivrées, annonce une note d'information du ministère des transports transmise à Abidjan.net.

 C’est le bilan de l’opération menée par le groupement de sécurité routière (GSR) de la Gendarmerie nationale le mercredi 22 décembre 2021.


Débutée au PK 79 en matinée, l'opération de surveillance du réseau à destination des usagers de l’autoroute du nord s’est poursuivie au PK 89 en fin d'après-midi. Elle visait notamment à prévenir les risques d’accidents sur ce segment routier à travers le contrôle de la vitesse qui est un facteur aggravant des accidents de la circulation routière, mais aussi à lutter contre la conduite en état d'ébriété, l’usage du téléphone au volant, le non-port de la ceinture de sécurité, ainsi que toutes les autres formes d’infractions routières.


Occasion également pour les agents de la maréchaussée ivoirienne de sensibiliser les automobilistes et les usagers de la route sur la nécessité de lutter efficacement contre les accidents de la route en cette période de fête de fin d’année. Afin d'éviter que cette période de réjouissance se termine par des drames.


Rappelons que cette opération qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de la sécurité routière, pilotée par le Ministère des Transports, s'est accentuée depuis quelques jours, relativement à la période des fêtes de fin d'année.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ