x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 décembre 2021 | Abidjan.net

Vidéo-verbalisation: le DG des Transports Terrestres fait le bilan à mi-parcours

© Abidjan.net Par DR
Vidéo-verbalisation : le DG des Transports Terrestres fait le bilan à mi-parcours

Le Directeur Général par intérim des Transports Terrestres et de la Circulation, M. TIESSE Lucien était l’invité du Centre d’information et de Communication Gouvernementale (CICG), dans le cadre de sa tribune intitulée ‘’Tout Savoir sur’’ ce mardi 07 décembre 2021. Il s’agissait pour lui de faire un bilan à mi-parcours de la vidéo-verbalisation.

 

A cette occasion, il a répondu aux questions des journalistes présents et des internautes sur le sujet de la vidéo-verbalisation notamment, la règlementation concernant les vitesses autorisées, le coût de la contravention, le processus de paiement des contraventions, le nombre d’accidents enregistrés après l’installation du système de vidéo-verbalisation. Pour le mois de septembre 2021, l’on a enregistré 545 accidents, 15 tués soit une baisse de 44,44% et pour le mois d’octobre 2021, 570 accidents soit 22,97% accidents en moins et 14 tués, soit 48,14% en moins.

 

Pour finir, il a saisi cette occasion pour exhorter les journalistes à être des relais de sensibilisation contre l’incivisme routier surtout en cette période de fête de fin d’année. Pour rappel, la vidéo-verbalisation est entrée dans sa phase active depuis le 07 septembre 2021.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ