x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 décembre 2021 | Abidjan.net

Sécurité routière: les conducteurs d'engins à 2 et 3 roues sensibilisés à Daloa

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: les conducteurs d'engins à 2 et 3 roues sensibilisés à Daloa
Mardi 14 décembre 2021. Daloa. Les conducteurs d'engins à 2 et 3 roues sensibilisés à Daloa à la sécurité routière en cette période de fêtes de fin d'année

La traditionnelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière pour les fêtes de fin d’année s’est ouverte dans le Haut-Sassandra. La Direction régionale des Transports de Daloa a initié une série de rencontres et mis en place une campagne de prévention pour inciter les populations au respect du code de la route.


Ainsi, après les religieux, les syndicats, les transporteurs et les agents des forces de sécurité, l’équipe de la Direction régionale des Transports a échangé le mardi 14 décembre 2021 avec les responsables des engins à 2 et 3 roues. Selon M. Diarrassouba Daouda, Directeur régional des Transports du haut-sassandra, ce projet vise à renforcer la sécurité routière, en contribuant à réduire de manière significative le nombre d’accidents sur la voie publique. « Nous mobilisons cette frange importante des usagers de la route de Daloa pour faire d’eux des acteurs militant pour la cause de la sécurité routière avec une plus grande implication dans la sensibilisation à l’approche des fêtes », a-t-il souligné.


A cette occasion, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a invité les conducteurs de motocyclettes et de tricycles à s'organiser à travers un recensement au profit des propriétaires de ces engins ; à se doter d’un éclairage conforme au code de la route ; à posséder le permis de conduire mais aussi et surtout à intensifier les activités de sensibilisation des usagers sur le code de la route. 


En Côte d’Ivoire, selon le rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) datant de 2019, les piétons et les usagers des motos et tricycles représentent 68% des tués contre environ 32% pour les passagers des autres véhicules.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ