x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 avril 2022 | AIP

Bouaké: Amadou Koné inaugure la bibliothèque du lycée moderne TSF entièrement réhabilitée

Le ministre des transports, Amadou Koné, a procédé vendredi 08 avril 2022 à l’inauguration de la bibliothèque du lycée moderne TSF de Bouaké entièrement réhabilitée par l’ONG Scrabbleurs sans frontières et qui porte désormais son nom.


Le premier responsable du département des transports a saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude aux dirigeants de cette organisation non gouvernementale, notamment, à la présidente de sa section Univers des livres, Sonia-Renée Boguifo, qui « a contribué depuis plusieurs années à construire, à réhabiliter ou à équiper plus de 80 bibliothèques en Côte d’Ivoire ».


« Merci Mme Boguifo pour ce que vous faites pour les enfants de Côte d’Ivoire. Dieu vous le rendra au centuple parce que vous contribuez à semer la bonne graine », a-t-il déclaré, promettant d’être à ses côtés pour l’aider à continuer l’excellent travail qu’elle abat.


Amadou Koné a également donné de précieux conseils aux élèves du lycée moderne TSF qu’il a fréquenté il y a une trentaine d’années. « Chers élèves, pour compter parmi les grands hommes de ce pays, il vous faudra un certain bagage intellectuel, la connaissance. Et pour que vous ayez la connaissance, il faut lire, car la connaissance se trouve aussi et surtout dans le livre », a-t-il conseillé, promettant d’équiper la bibliothèque Amadou Koné d’ouvrages.


Cette cérémonie d’inauguration de la bibliothèque a été couplée à celle des récompenses des champions de dictée, de lecture et de littérature. Au total, 24 lauréats ont reçu des trophées, des médailles et des enveloppes dotées de 40 000 FCFA chacune.


(AIP)


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ