x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 24 avril 2022 | Abidjan.net

Bouaflé: une association de jeunesse formée à la sécurité routière

Pour une meilleure éducation des populations à la sécurité routière, la Direction régionale des Transports de la Marahoué s’est engagée dans la formation de proximité. Le samedi 16 avril 2022, une cinquantaine de jeunes issue de l’Alliance de la Jeunesse Citoyenne de la Marahoué (AJECMA) a bénéficié d’une formation sur la sécurité routière dans les locaux de la caserne des pompiers civils de Bouaflé.

 

Selon les initiateurs, cette formation qui avait pour thème : « Mon rôle dans la sécurité routière », vise notamment à approfondir les connaissances des jeunes sur la sécurité routière pour leur meilleure implication dans la prévention. A cette occasion, prenant la parole au nom de M. Soro Honvogo, le Directeur régional des Transports, M. Jean Claude Kouamé a salué la mobilisation citoyenne des jeunes, estimant que la lutte contre l’incivisme routier doit s’inscrire dans une démarche collective.

 

« La sécurité routière débute par la formation de l’usager à travers l’acquisition des éléments de langage nécessaires à l’implication des acteurs dans la campagne de lutte contre l'insécurité et l’incivisme routier », a fait savoir l’émissaire du Ministère des Transports. Avant de faire une large présentation de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière. 

 

Le collaborateur du Directeur régional des Transports de Bouaflé a terminé par encourager la jeunesse de la cité "violet-blanc" à adopter la vision du gouvernement pour atteindre la réduction de 50% le nombre de morts et de blessés sur les routes.



A. N 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ