L'Association des sociétés d'assurances de Côte d'Ivoire ( ASACI) a informé ses membres pratiquant la branche automobile, dans une note d'information consultée vendredi par Abidjan.net, des justificatifs valables pour l'assurance responsabilité civile en Côte d'Ivoire du 1er au 31 janvier 2023.
Il s'agit de l'attestation digitale comportant un QR code, la carte brune CEDEAO, l'attestation verte pour les cyclomoteurs ( 2 à 3 roues) et l'attestation bleue pour les taxis compteurs.
'' Ce délai supplémentaire devrait permettre de perfectionner davantage la plate-forme et d'éditer toutes les attestations digitales. En conséquence, le bureau exécutif de l' ASACI recommande aux compagnies d'assurances de privilégier, autant que possible, l'émission des attestations digitales durant ce délai afin de mener à bien la transformation structurelle de la pratique de l'assurance automobile sur notre marché '', a exhorté la note.
Auparavant, l'ASACI a fait savoir qu'elle a entrepris en collaboration avec la direction des assurances et plusieurs parties prenantes, la digitalisation des attestations d'assurance automobile avec pour objectif de n'admettre que les attestations digitales à compter du 1er janvier 2023.
Par ailleurs, l'organisation a fait remarquer que l'implémentation de ce nouveau dispositif a été confrontée à des difficultés qui ont ralenti le processus de délivrance des attestations digitales.
Toutefois, a précisé l'ASACI, pour répondre au besoin d'attestations d'assurance automobile qui ne serait pas totalement couvert avec les attestations digitales au 1er janvier 2023, la direction générale du Trésor a communiqué les justificatifs valables pour l'assurance responsabilité civile automobile en Côte d'Ivoire du 1er au 31 janvier 2023.
L.Barro