x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le samedi 31 décembre 2022 | AIP

L’opportunité et la menace de la digitalisation au centre de la 3ème édition du WedDays

Abidjan- La 3ème édition des WedDays, un rassemblement chrétien francophone du digital s’est axée sur le thème, « la transformation digitale : opportunité ou menace », en présence de plusieurs jeunes, femmes et hommes intéressés par la thématique, rapporte un communiqué transmis vendredi 30 décembre 2022 à l’AIP.


Le président de la plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joël Nianzou, a présenté lundi 26 décembre 2022 à Abidjan, l'écosystème de la presse ivoirienne, les mutations opérées avec le printemps de la presse, le secteur de la presse en ligne et son évolution actuelle. M. Nianzou a également saisi l’occasion de cet évènement pour s’exprimé sur sa faîtière qui prend en comptes deux aspects, notamment l'information et le numérique.


Le premier responsable de la PNCI a salué l’initiative de son conseiller en charge de la Jeunesse et du Numérique, Jean Martial Bolou, initiateur de cet évènement dédié au numérique dans l’église.


L’expert en sécurité informatique, N’Cho Yao, a invité pour sa part, les églises dans leur ensemble à épouser les technologies qui auront assurément un impact favorable sur leur façon de pratiquer le ministère que Dieu leur a confié.


M. N’Cho Yao a expliqué que le monde et les technologies évoluant très rapidement, l’Eglise ne devrait pas rester en marge de cette expansion.


Selon lui, la digitalisation permet aux églises de renforcer leur communauté, d’augmenter la participation des siens, d’améliorer la communication, d’améliorer la visibilité et représente une nouvelle source de revenus.


La troisième édition du Webday’s a enregistré la participation de nombreux blogueurs et bénévoles.


(AIP)


gak/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ