x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 31 décembre 2022 | Abidjan.net

Lutte contre le cancer infantile: l'ONG ''Je fais un don à mon prochain'' vole au secours des patients de l'oncologie pédiatrique du CHU de Treichville

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie de remise de don aux patients de l'oncologie pédiatrique du CHU de Treichville
Abidjan 30 Décembre 2022 . Dans le cadres des actions de l'ONG JFU DAMP ( JE fais un donc a mon prochain ) a faveur des malades du cancer , Jean Jacques Konadjé directeur de cabinet de la grande chancellerie de l'ordre national et parrain de la cérémonie a procédé à la remise de don en kits de soins aux enfants atteints d'un cancer, en présence de Moussa Diarassouba directeur de cabinet du ministère de la femme , de la famille et de l'enfant . 

Le directeur de cabinet de la grande chancellerie de l'ordre national, Jean Jacques Konadjé a au nom de la grande chancelière Henriette Diabaté en collaboration avec le ministère de la femme, de la famille et de l'enfant procédé à la remise de don aux patients de l'oncologie pédiatrique du CHU de Treichville ce vendredi 30 décembre 2022 à Abidjan.


Ce don en kits de soins aux enfants atteints d'un cancer d'une valeur de trois millions de Francs CFA est selon Jean Jacques Konadjé, le meilleur cadeau qu'on peut offrir à un enfant qui souffre du cancer car, dit-il '' le meilleur cadeau qu'on peut offrir à un enfant dans ces circonstances et en cette période de fête de fin d'année, c'est de le maintenir en vie. ''


Professeur Lassina Cissé, chef de service de la pédiatrie du Chu de Treichville s’est réjoui du choix de son institution pour cette action caritative, mais surtout le point névralgique qu’est le service d’onco-pediatrie, au regard de la récurrence des cas sociaux pris en charge gratuitement. ''Aucun cancer des enfants n'est pris en charge par l'État de Côte d'Ivoire, c'est pourquoi nous lançons un appel a1 notre tutelle afin de voir quelle action mener pour venir en aide à ses enfants qui souffrent énormément et pour la plupart issus des familles défavorisées'', a-t-il confié.  


Cette action se veut aussi tirer la sonnette d’alarme auprès des décideurs, donateurs sur l’existence de cancers en milieu pédiatrique, en plus des cancers chez les adultes, principalement celui du sein et du col de l’utérus.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ