Grand-Bassam, Un cadre de Grand-Bassam, Ibrahim Magassa, a offert, samedi 31 décembre 2022, à la veille du nouvel an, 2000 kits alimentaires à la population de Grand-Bassam au nom du Président Alassane Ouattara.
Ces kits alimentaires sont composés chacun d'un poulet, un kg de riz, un litre d'huile et des sachets de lait.
Pour le président du conseil régional du Sud Comoé, Eugène Aka Aouélé, président du conseil économique social et environnemental et culturel (CESEC), haut patron de cette cérémonie, « tout cela se fait grâce à la paix, à la cohésion sociale et la solidarité prônées par le président Alassane Ouattara ».
Pour lui, « si vous avez l'eau, si vous avez le goudron, les centres de santé un peu partout en Côte d'ivoire, c'est grâce à la paix et aux actions du président Alassane Ouattara ».
Aka Aouélé estime qu’il est important de saluer la générosité d'Ibrahim Magassa qui le fait par amour, car « il n'est pas politicien mais simplement humain ».
Au nom des récipiendaires, Mme Ibo Maurice a salué et exprimé sa gratitude à Ibrahim Magassa qui « n'a pas d'égal en matière de social en Côte d'Ivoire ».
Elle a aussi traduit sa reconnaissance à Aka Aouélé pour ses nombreuses actions de développement dans le Sud Comoé.
(AIP)
ko/aaa/tm