x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 janvier 2023 | AIP

L’an 2023 accueilli dans la ferveur à Tengréla

Tengréla, L'an 2023 a été accueilli dans la ferveur par les populations de Tengréla, dans la nuit du samedi 31 décembre 2022 au dimanche 1er janvier 2023, a constaté l'AIP.


À l'église catholique ainsi que dans les églises évangéliques des assemblées de Dieu (AD) et de l'alliance missionnaire chrétienne (CMA), les fidèles ont préféré aborder la nouvelle année dans les lieux de culte.


"C'est toujours bien de débuter une nouvelle année sous la présence de Dieu car c'est Lui qui nous fait la grâce de voir la nouvelle année", a expliqué une fidèle de l'église catholique Notre Dame de l'Assomption, Adeline Tanoh.


Pour Pornon Sanogo, un fidèle des AD, Dieu est le commencement de toute chose. Il faut donc lui dire merci pour l'année écoulée et lui confier la nouvelle.


A quelques encablures de l’église catholique Notre Dame de l'Assomption, une foule de jeunes se désaltèrent dans un espace de détente "maquis-bar" en attendant que leur commande n’arrive. "Ici, il faut lutter pour se trouver une place assise et batailler pour se faire servir", confie l’un d’entre eux, exaspéré.


"Depuis plus d’une heure, nous avons commandé de la nourriture, entre autres, de la viande braisée communément appelée choukouya et du poisson braisé, mais jusque-là rien car il y a de l’affluence", déplore-t-il.


Un autre groupe de jeunes a dit avoir opté pour le "show" à la maison pour éviter les "cafouillages de dehors".


Quelques minutes plus tard, les douze canons retentissent et s’en suivent les feux d'artifice dans la ville. L'an 2023 est né. Cris de joie dans les églises bariolés à celles des gargotes.


Ainsi, chacun à sa manière à vécu les premières minutes de l'année 2023 à Tengréla.


(AIP)


kkc/ad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ