Le boulevard De Gaulle, situé au Plateau, le quartier administratif d'Abidjan a été provisoirement fermé suite à une érosion sur la berge lagunaire.
'' (...) Afin de prévenir tout risque d'accident, la partie du boulevard De Gaulle concernée a été provisoirement fermée et une entreprise a été mobilisée pour régler la situation. Les travaux de réparation démarrent effectivement le 04 janvier 2023 et se dérouleront principalement de 22h à 5h du matin avec une fermeture totale de la voie jusqu'au 15 janvier 2023. En journée, la zone des travaux sera réduite à une voie afin de permettre la circulation des usagers '', a indiqué l'Agence de gestion des routes ( AGEROUTE) dans une note d'information parvenue jeudi à Abidjan.net.
Auparavant, l'AGEROUTE a expliqué que c'est depuis le dimanche 1er janvier dernier qu'elle a été informée qu'une partie de la berge lagunaire du boulevard De Gaulle a cédé. Une fois sur les lieux pour le constat, précise l'institution, il est ressorti que cette partie de la berge était en cours d'aménagement par la mairie du Plateau. L'objectif de cet aménagement, a poursuivi la note, était d'élargir la berge en réalisant un remblai sur une partie du plan d'eau afin de la protéger.
'' Malheureusement, le remblai en cours de réalisation a cédé sous l'effet des vagues de la lagune. L'action répétée des vagues sur cette partie du boulevard lagunaire a eu un impact sur la chaussée entre la gare Aqualines et le pont de Gaulle'', a fait savoir
l'AGEROUTE.
L.Barro