Guiglo - Les ministres Anne Ouloto et Myss Belmonde Dogo ont offerts des vivres et non vivres aux 23 familles victimes d'incendie au quartier «Ancien centre» du village de Zagné/CHC.
"La ministre Ouloto et sa collègue Myss Belmonde n’ont pas tardé à réagir et exprimé leur compassion face au drame subi par les 23 familles du quartier +Ancien centre+ de Zagné/CHC. Elles nous ont chargés avec le Sénateur du Cavally, Paul Déhé, chef de délégation, de venir remettre ces dons aux sinistrés", a déclaré, vendredi 13 janvier 2023, le maire de Taï, Hyppolite Bayala,
Le 3ème vice-président du conseil régional, Joseph Goulotéhé, a présenté ces vivres et non vivres qui comprennent, pour la ministre Belmonde Dogo, quatre cartons d’huile de table, cinq cartons de pâtes alimentaires, cinq cartons de tomate concentrée, 30 sacs de riz et 25 seaux en plastique, pour un montant de près trois millions de FCFA.
Les dons de la ministre Ouloto comprennent 90 sacs de riz, 30 cartons de 20 litres d’huile, 30 cartons de savon, 60 sacs de pâtes alimentaires, 150 complets de pagne, des tenues et kits scolaires, un lot de draps, un lot de nattes, un lot de matelas, un lot de seaux et de bassines d’une valeur de sept millions de FCFA, diverses autres dépenses liées notamment au transport des vivres et non vivres jusqu’aux sinistrés, pour un montant global de 10 millions de FCFA.
Le maire de Taï, Hyppolite Bayala, a demandé aux responsables de la compagnie hévéicole du Cavally de faire l'effort, afin de permettre à leurs travailleurs d’habiter, après ce sinistre, dans des maisons modernes et décentes.
Vingt trois habitations ont été ravagées par un incendie qui s’est déclaré, jeudi 5 janvier 2023, à Zagné/CHC, à une vingtaine de kilomètres de la sous-préfecture de Zagné, département de Guiglo. 35 personnes ont tout perdu dans cet incendie qui n’a fait aucune perte en vie humaine.
ja/ask