Trente-quatre ( 34) étudiants dont vingt-trois ( 23) garçons et onze ( 11) filles sortis meilleurs à l'examen du Brevet de technicien supérieur ( BTS) 2021-2022 en Côte d'Ivoire, ont été primés à l'occasion de la quatrième édition des "Trophées de l'Excellence".
Selon une note d'information transmise lundi à Abidjan.net, cette cérémonie de distinction a été organisée par la structure Educarrière en collaboration avec le Groupe Canal+ Côte d'Ivoire à l'hôtel ivoire d'Abidjan-Cocody.
'' Le prix national de l'excellence est dédié aux acteurs de la vie socio-économique et administrative qui se distinguent par la qualité de leur travail et participent à la construction d'une nation forte prospère et solidaire. C'est un prix qui contribue à mettre en lumière la Côte d'Ivoire et dans le monde entier les ivoiriens talentueux y compris les entreprises et administrations qui se distinguent par la qualité pour la construction de notre pays'', a expliqué Toka Kobéa Arsène, le directeur de cabinet du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara.
Selon lui, à l'image des autres nations, la Côte d'Ivoire a besoin de personnes visibles et morales de qualité''.
De son côté, Kadel Aman, le directeur général d'Educarrière a fait savoir que ce concept a été établi pour voir '' éclore des modèles de demain''.
De son avis, cette stratégie est une méthode pour galvaniser la jeunesse ivoirienne et promouvoir l'excellence.
Quant à Traoré Petty Lauraine, la représentante des récipiendaires, elle a dit sa gratitude aux initiateurs de ce concept.
L'objectif des '' Trophées de l'Excellence'' est d'encourager les étudiants à s'inscrire dans la culture de l'excellence.
Cette distinction permettra ainsi de favoriser l'insertion professionnelle de ces étudiants primés.
L.Barro