Agboville (AIP) – Le sous-préfet de Grand-Morié ( département d'Agboville), Yssouf Soumahoro a annoncé lundi 16 janvier 2023 la réalisation de plusieurs projets dans les secteurs de l’éducation et de la voirie, visant à améliorer les conditions de vie des populations de sa circonscription.
M. Soumahoro qui s’exprimait à la cérémonie de présentation de ses vœux à ses administrés, a annoncé l’ouverture du collège moderne de Grand-Morié, dont les travaux sont en cours, pour la rentrée scolaire 2023-2024 et l’ouverture pour bientôt, d’une école d’enseignement technique et professionnel au lycée St Ambroise.
« Chers élèves l’alcool et la drogue détruisent votre santé physique et mentale, baissent considérablement votre rendement à l’école voir l’abandon scolaire. Les filles, disons non à la grossesse en milieu scolaire. Chers parents d’élèves, intéressez-vous au travail de vos enfants. Accompagnez-les souvent à l’école. Créons un cadre de bonne collaboration avec les enseignants », a-t-il conseillé.
Au niveau des projets routiers, Yssouf Soumahoro a fait savoir que l’axe Grand-Morié – Agboville sera réhabilité et a signifié que les travaux de bitumage de la voie Grand-Morié – Agou ont effectivement démarré pour le bonheur des populations.
Le sous-préfet de Grand-Morié s’est par ailleurs réjoui des actions et projets réalisés en 2022 dans les différents secteurs. Il a félicité et encouragé les agents du secteur public et privé pour le travail abattu au cours de l’année 2022 et les a engagé à poursuivre la tâche, en faisant preuve d’abnégation et de dévouement.
« Je suis un sous-préfet heureux de la réalisation de ces différentes infrastructures qui feront de Grand-Morié une zone prisée et contribueront inéluctablement à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. J’en appelle à notre sens à tous du civisme et de la solidarité pour maintenir nos acquis et positionner la sous-préfecture de Grand-Morié dans le concert des circonscriptions les plus prospères du pays », a-t-il exhorté.
Cette cérémonie de présentation de vœux a enregistré la participation des élus et cadres, directeurs et chefs de service, fonctionnaires et agents de l’Etat, les guides religieux, coutumiers, les leaders d’associations de jeunes, de femmes, de syndicats, les élèves et les opérateurs économiques de la sous-préfecture de Grand-Morié. Elle a été précédée par le salut aux couleurs.
(AIP)
ena/ask