Abidjan, Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, par ailleurs, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé la mise en place d’une opération spéciale de renforcement de la signalisation routière sur les axes pour réduire le taux d’accidents. C’était à l’issue du Conseil des ministres, le mercredi 18 janvier 2023 à Abidjan.
« Le Conseil a adopté une communication relative au renforcement de la signalisation routière sur les axes routiers accidentogènes », a révélé Amadou Coulibaly.
Pour le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, cette opération spéciale s’inscrit dans le cadre de la politique en cours visant à améliorer la sécurité routière en Côte d’Ivoire.
Elle cible les principales artères du district d’Abidjan, ainsi que certains axes routiers interurbains majeurs du pays.
L’opération porte sur l’amélioration de la signalisation verticale et horizontale des routes du Sud, du Nord, de l’Est et de l’Ouest.
Ces mesures visent à réduire durablement les accidents de circulation et à améliorer la sécurité des usagers des routes et des marchandises.