x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 janvier 2023 | AIP

Le CNDH Goh lance un cadre d’échange avec la société civile et la presse

Gagnoa- La commission régionale du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) du Gôh, a lancé solennellement un cadre d’échange avec les acteurs de la société civile et ceux de la presse, lors d’une rencontre, mercredi 18 janvier 2023, à Gagnoa.


La rencontre visait à mettre en place un cadre de collaboration pour « interagir » sur les préoccupations des populations dans la région du Gôh, a expliqué le président de la commission régionale de la (CNDH), Diarrassouba Moussa.


De même qu'identifier les actions à mener ensemble en termes de renforcement de capacités, de sensibilisation, de plaidoyer vis-à-vis des autorités locales, afin de proposer des solutions face à des défis majeurs dans la région, au niveau sécuritaire, de lutte contre la consommation et le trafic de drogue, les violences basées sur le genre (VBG), le foncier, l’insalubrité, l’incivisme.


Le président de la commission régionale a assuré qu’ensemble, il a été décidé de trouver un chronogramme d’actions, notamment en ce qui concerne le renforcement des capacités des membres de la plate-forme, de leur sensibilisation ainsi que de plaidoyer vis-à-vis des autorités que la structure espère rencontrer dans les prochaines semaines.


« Ensemble, main dans la main, nous devons travailler, et faire face aux défis des élections locales à venir », a recommandé M Diarrassouba, qui a appelé à identifier les actions à mener, afin que ces élections se tiennent dans un cadre transparent et apaisé pour tous.


La commission régionale du CNDH Gôh a été installée en 2019, note-t-on.


Dd/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ