Abidjan (AIP) – Le ministre des Transports, Amadou Koné, a invité les travailleurs du Port autonome d'Abidjan à privilégier un climat social apaisé pour rendre le port plus compétitif.
Cet appel a été donné, jeudi 19 janvier 2023, lors de la cérémonie d’échanges de vœux entre la direction générale, la communauté portuaire et le personnel du port autonome d’Abidjan.
« Il faut continuer à travailler davantage dans un climat de paix et de dialogue pour que le port gagne davantage en compétitivité, soit de plus en plus sûr, pour que ce port attire les investisseurs », a déclaré M. Koné.
Il a félicité l’ensemble des entreprises et du personnel pour le bon bilan en termes de gouvernance et de croissance, et pour la réalisation et les infrastructures importantes enregistrés au cours de l’année 2022, tout en les encourageant à continuer à travailler davantage.
« C’est la richesse qu’on partage, on ne partage pas la pauvreté. Pour être riche, il faut que nous travaillions… comme le fait le président de la République, pour doter le Port de toutes ces infrastructures », a-t-il ajouté.
Cette cérémonie de présentation de vœux a été l’occasion pour le directeur général du port d’Abidjan, Hien Sié Yacouba, de faire le bilan de l’année 2022 et de donner les perspectives.
(AIP)
apk/fmo