Abidjan - Partis présenter leurs vœux du nouvel an au vice-gouverneur du District de la Vallée du Bandama, Dr Guibessongui N'Datien Sévérin, vendredi 20 janvier 2023 à son cabinet sis à Abidjan Cocody, des membres de la Mutuelle de développement socio-économique de Nangoniékaha (MUDESNA-Kagnombo) ont sollicité son appui pour les "aider à sortir de ce marasme qui mine leur village".
"Tout le monde aspire au développement. Vous êtes notre boussole...", a affirmé le porte-parole de la délégation, le conseiller Ouattara Seydou, qui fonde beaucoup d'espoir en la nomination, le 28 septembre 2022, d'un des leurs à ce haut poste.
Auparavant, le président de la MUDESNA-Kagnombo (signifiant "la réussite du village, en langue Tagbana), Klohiri Touré Lazare, a affirmé l'engagement solennel des jeunes, des femmes, des cadres et des doyens de Nangoniékaha à accompagner le vice-gouverneur à réussir sa mission.
Il a profité de l'occasion pour remercier le Président Alassane Ouattara, "ce grand bâtisseur qui ne nomme pas qui veut mais qui peut", pour la confiance placée en leur "fils" et "frère".
"Cette fraternité qui nous unit ne doit jamais nous lâcher...", a répondu Dr Guibessongui, affirmant connaître très bien la situation des villages de la région du Hambol.
Le vice-gouverneur a assuré être "sensibilisé à ce besoin de développement local". Il a évoqué des pistes à explorer et des démarches à mener pour soutenir notamment les femmes et les jeunes pour leur autonomisation dans cette zone aurifère disposant de beaucoup d'atouts avec toutefois son corollaire d'inconvénients qui impactent le quotidien des populations.
Dans l'intérêt des communautés et de la région du Hambol, Dr Guibessongui a invité les populations à maintenir l'essentiel, à savoir la cohésion sociale et le développement économique, tout en annonçant des actions visant à désenclaver cette région du pays.
cmas