x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 22 janvier 2023 | AIP

La communauté Peulh de Bounkani fait des dons à l’hôpital général de Bouna

L’union des peulh du Bounkani (UPB) a offert samedi 21 janvier 2023, des dons en produits d’hygiène et matériel d’entretien à l’hôpital général de Bouna.


Les dons sont constitués de cartons de morceaux de savon, de savon liquide, de javel, de serpillières, de balais, de râteaux, et de bouilloires.


"Par ces dons nous venons réitérer notre solidarité, notre fraternité et notre amour à tous nos frères et sœurs du Bounkani’’ a indiqué le vice-président de l’UPB, Diallo Idrissa tout en affirmant la ferme volonté de sa communauté à contribuer au développement de la région.


Cette action a été menée grâce aux orientations du projet résilience pour la paix, mis en œuvre par l'ONG Equal Access International (EAI).


La cérémonie de remise de don s’est déroulée dans l’enceinte de l’hôpital en présence de responsables et cadres de santé ainsi que de nombreux chefs de service.


L’UPB est une association créée en octobre 2021 et actuellement présidée par Barry Malick. En septembre 2022, elle avait organisé une journée culturelle consacrant la valorisation du patrimoine peulh, qui a vu la participation de plusieurs acteurs nationaux et internationaux de cette communauté.


En février 2023, la communauté Peulh du Bounkani annonce une vaste opération de don de sang.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ