Sikensi- Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé, a exhorté lundi 23 janvier 2023, les élèves de son établissement à préparer dans les meilleures dispositions les examens blancs régionaux du Baccalauréat (BAC) et du Brevet d'études du premier cycle ( BEPC) qui se dérouleront en février dans la localité.
Intervenant au cours du traditionnel salut aux couleurs, M. Sopoudé a interpellé les apprenants sur les résultats insuffisants enregistrés au terme du premier trimestre, avec 55% de l'effectif n'ayant pas obtenu la moyenne.
Le chef d'établissement a demandé aux élèves de prendre les examens blancs au sérieux en évitant les "promenades inutiles" tout en insistant sur le respect des cheveux courts et les jupes allongées au niveau des chevilles.
Il a également rappelé l’interdiction des portables et autres objets nuisibles dont les couteaux à l'école. Aussi, a-t-il souhaité le maintien de la propreté au sein du lycée.
Le lycée municipal de Sikensi comptait en 2022, un effectif global de 3491 élèves. Il avait enregistré un taux de réussite de 30,12% au BAC et 66,12% au BEPC au titre de l’année scolaire 2020-2021.
km/sn/tm