x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 janvier 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : la ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba fixe les priorités de son ministère

© Abidjan.net Par DR
La Ministre du Plan et du Développement, Nialé KABA a rappelé les priorités de son département ministériel pour l’année 2023
C’était à l’occasion d’une cérémonie d’échanges de vœux du nouvel an tenue le mardi 24 janvier 2023 au 20ème étage de l’immeuble Sciam à Abidjan-Plateau.

La Ministre du Plan et du Développement, Nialé KABA a rappelé les priorités de son département ministériel pour l’année 2023.


C’était à l’occasion d’une cérémonie d’échanges de vœux du nouvel an tenue le mardi 24 janvier 2023 au 20ème étage de l’immeuble Sciam à Abidjan-Plateau.


Depuis 2016 qu’elle dirige le Ministère du Plan et du Développement, d’importantes réalisations sont à l’actif de sa gouvernance.Les plus récentes sont la bonne réalisation du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH 2021) dont les résultats globaux définitifs sont disponibles et la réussite du Groupe Consultatif pour le financement du PND 2021-2025. Nialé KABA qui a su s’entourer de collaborateurs aussi bien compétents que proactifs veut, pour l’année 2023, aller plus loin. Elle l’a rappelé à l’ensemble de ses collaborateurs, ce mardi 24 janvier, lors de la cérémonie de présentation de vœux. « Les défis qui nous attendent en 2023 sont nombreux. Le Gouvernement attendra de nous des résultats concrets après l’adoption de la feuille de route du Programme de Travail 2023 au titre de notre département ministériel, les populations des actes, et nos partenaires au développement, d’être des interlocuteurs crédibles ayant fait le choix de l’efficacité d’actions » a indiqué Nialé KABA.


Elle a profité pour lister 5 chantiers majeurs de son département ministériel. La poursuite de la mise en œuvre du PND 2021-2025, à travers l’opérationnalisation du dispositif institutionnel et organisationnel de suivi, la réalisation des différents projets d’infrastructures, de transport… en deuxième point l’exploitation des données issues du RGPH 2021 et de la mise à disposition des livrables annoncés. Le troisième chantier est relatif à la réalisation du Recensement Général des Entreprises et Etablissement de Côte d’Ivoire (RGEE-CI). Le quatrième fait référence à la réalisation du Programme pilote de développement des zones rurales (PPDZR) avec la construction des complexes scolaires, des centres de santé, etc. Et enfin La poursuite de la réforme du Système Statistique National.La Ministre Nialé KABA n’a pas manqué de féliciter ses collaborateurs pour leur engagement collectif et a formulé des vœux de santé, de bonheur, de prospérité et de paix.


Au nom de ceux-ci, le Directeur de cabinet a témoigné toute l’admiration, l’humanisme et le leadership impressionnant de la ministre, puis a exprimé toute sa gratitude pour l’ensemble des actions en faveur de l’amélioration des conditions de travail du personnel notamment la revalorisation des primes d’incitation des agents, la distinction et la célébration des meilleurs agents en 2022. YEO Nahoua a rassuré de son engagement personnel et celui de l’ensemble du personnel à œuvrer pour l’atteinte des objectifs assignés à ce département ministériel. 


Cette cérémonie a enregistré la présence des membres du cabinet de laMinistre, les directions et services rattachés, les directions générales et structures sous tutelles, les membres des directions régionales, le représentant du Contrôle Financier et les Partenaires au développement.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ