x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 janvier 2023 | RFI

Affaire des 49 soldats ivoiriens: le contrat de tous les mystères

© RFI Par DR
Cérémonie de décoration des 49 soldats et casques bleus ivoiriens rentrés de la mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation du Mali
Mardi 24 janvier 2023. Les 49 soldats et casques bleus ivoiriens rentrés de la mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation du Mali ont été décorés ce mardi à l'état-major des armées.

Les rumeurs enflent et les questions s'accumulent au Mali et en Côte d'Ivoire. Peut-être aussi en Allemagne et au siège des Nations unies à New York. La semaine dernière, RFI révélait que les 49 soldats ivoiriens arrêtés à Bamako en juillet 2022 étaient bien arrivés au Mali sur demande du contingent allemand de la Minusma. RFI révélait aussi que ces soldats intervenaient sur un site géré non pas par la mission onusienne, mais par son contingent allemand et par la société privée Sahel aviation service (SAS). S'il est désormais clair que les soldats ivoiriens n'ont pas tenté de renverser le gouvernement malien, le contrat liant la Côte d'Ivoire et cette société privée soulève toujours de nombreuses questions. 

L'armée ivoirienne est liée depuis 2019,... suite de l'article sur RFI

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ