x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 janvier 2023 | Abidjan.net

Korhogo : des populations de Lataha rendent hommage au Président de la République

© Abidjan.net Par DR
Korhogo : des populations de Lataha rendent hommage au Président de la République

Fidèle Sarassoro Ministre Directeur de cabinet du président de la République , représentant le Premier Ministre chef de Gouvernement Patrick Achi a présidé, le 21 janvier dernier, une journée d’hommage et de reconnaissances des populations de la sous-préfecture de Lataha située à 14 kilomètres de la ville de Korhogo. « Nous avons la chance d’avoir Alassane Ouattara à la tête de notre pays ! 


« Chers parents, je voudrais vous saluer pour cette grande mobilisation qui traduit la fraternité et cohésion entre les fils et les filles de Lataha. Nous sommes ici pour reconnaitre, célébrer le Chef de l’Etat pour ses actions en faveur de Lataha, de Korhogo, du Poro et de la Cote d’Ivoire toute entière. Dans un passé récent, il nous a donné notre dignité, notre fierté et dans certains cas, notre identité. Aujourd’hui, il nous donne le développement, la respectabilité l’internationale », a déclaré, le ministre, Directeur de Cabinet, Fidèle Sarassoro.

 A leur tour, Docteur Siélé Silué , initiateur de cette journée de reconnaissance et le président du comité d’organisation, Soro Bèh se sont réjouis de "la vision salvatrice du Président de la République au profit de Lataha" tout en rappelant les liens historiques qui les lient à la grande famille Gon. 


Dans la même veine et au nom des femmes, Cécile Coulibaly , porte-parole des femmes a magnifié les actions posées au profit de sa circonscription qui constituent un véritable ouf de soulagement avant d’émettre la doléance pour la venue de la Première Dame à Lataha. « La dame au grand cœur ; celle qui procure à toutes les femmes ivoiriennes honneur et dignité par sa politique résolument tournée vers leur d’autonomisation à travers le FAFCI », a-t-elle précisé.


Aly O à Korhogo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ